Rames de TER trop larges

Ma réaction

Ci-dessous le communiqué de presse envoyé ce jour

Ce mercredi 21 mai 2014, j’ai été « stupéfait de découvrir la révélation du Canard enchaîné dévoilant que la SNCF avait commandé de nouvelles rames de TER trop larges pour ses quais de gare ».
Cette gabegie, qui pourrait coûter 50 millions d’euros, me conforte dans mon « questionnement quant à l’intelligence des décisions prises par la SNCF ».

Cette nouvelle affaire, qui va avoir un impact sur certaines gares de la région Nord-Pas de Calais, vient s’ajouter à la décision unilatérale de la SNCF de supprimer les TGV Paris-Arras de 17h22 et 18h22. « Comment accepter que 50 millions d’euros soit gâchés pour réparer une erreur stupide de la SNCF quand on nous indique vouloir supprimer deux des TGV les plus fréquentés par la 2ème gare de la Région Nord-Pas de Calais pour des raisons économiques ? ». C’est une ineptie que je dénonce fermement !

Cet argument viendra renforcer l’action prévue le 3 juin, à 17h30, en gare de Paris Nord où élus de l’arrageois et représentants du Collectif des Usagers des lignes Ferroviaires (CUF) inviteront tous les usagers du TGV à emprunter le train de 18h22 pour marquer leur opposition.

Publié dans Non classé.

Une réponse à Rames de TER trop larges

  1. Steph dit :

    L’erreur est humaine
    Tout monde a le droit a l’erreur on aprend de ses erreurs
    Ce problème ne nous concerne en rien car je pense pas que l’état participe a leurs travaux mais la SNCF elle seule
    Alors je voit pas pourquoi faire autant de tra la la
    Sachant que des personne de l’état on fait beaucoup plus d erreurs que la SNCF et pourtant personne a fait tant d’histoires
    Alors avant de vouloir les faire passer pour des imconpétant on devrait plutôt réfléchir a qui on donne les responsabilités des fiancés et décision de la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>