Déplacement en Chine

En tant que Président du CRT Hauts-de-France, je me rends en Chine du jeudi 13 au dimanche 16 octobre. Grâce à ce déplacement, le Comité Régional du Tourisme des Hauts-de-France, et donc indirectement la Ville d’Arras, font un pas de plus vers la Chine avec l’objectif d’attirer de nouveaux touristes dans la Région. Lors de ce voyage, un accord de coopération stratégique sera signé avec le Tour Opertor Caissa.

Une conférence de presse en ma présence aura lieu jeudi 13 octobre à Pékin pour la signature d’un Accord de Coopération Stratégique entre le CRT Hauts-de-France et le Tour Operator Caissa, leader du marché chinois vers l’Europe, avec 100 000 touristes chinois envoyés/an en Europe.

Le Comité Régional du Tourisme de Picardie et le TO Caissa sont partenaires depuis 2012. L’Accord de coopération stratégique vise à collaborer au développement de nouvelles offres touristiques personnalisées pour des groupes dans leur format classique, pour des groupes attirés par le luxe et des groupes qui souhaitent des programmes sur-mesure. Cette stratégie de conquête du marché chinois par les Hauts-de-France vise particulièrement les touristes chinois de la classe moyenne et aisée qui viennent séjourner en Europe.

Une synergie des ressources a été mise en place pour faciliter la programmation de séjours personnalisés en Hauts de France pour le public chinois, entre les sites de visite, les hôtels, les restaurants et le département langues étrangères de l’Université Jules Verne à Amiens. Il s’agit du 1er accord que le Tour Operator Caissa signe avec une région, lui qui habituellement travaille au niveau national.

Le CRT Hauts-de-France et Caissa travaillent ensemble sur des actions marketing et la mise en marché de la région Hauts-de-France en Chine. Le but : attirer de plus en plus de touristes chinois et faire augmenter le nombre de nuitées en Hauts-de-France.

En août, Caissa avait démarré cette collaboration avec le tournage d’un film promotionnel pour diffusion dans les salles de cinémas, sur CCTV et Yoku (le Youtube chinois) pour une audience potentielle de millions de visiteurs chinois.

Rappelons que la clientèle chinoise a représenté 10 000 nuitées dans les Hauts-de-France en 2015 soit une augmentation de 103% par rapport à 2014.

 

Publié dans Actualité.

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