Pour la défense des TGV Paris-Arras de 17h22 et 18h22, la mobilisation continue

[Communiqué de presse - Arras, le 16 septembre 2014]

Rencontre avec le Directeur Régional de la SNCF, envoi d’une lettre ouverte au Ministre des Transports, lancement d’une pétition en ligne, votes de motions à l’unanimité, rencontre avec la Directrice Générale de SNCF Voyages, opérations de tractage, manifestation en Gare du Nord, rencontre avec le Directeur Général de la SNCF…

Jusqu’ici rien n’y fait, la mort des TGV Paris-Arras de 17h22 et 18h22 reste programmée… Mais le silence de la SNCF ne fera pas taire les usagers et élus du territoire ! 

A l’initiative de Frédéric Leturque, Maire d’Arras et de Philippe Rapeneau, Président de la Communauté urbaine d’Arras, de nouvelles actions sont prévues :

> Le mardi 23 septembre, à partir de 18h, en gare d’Arras :

Une manifestation (sit-in) sera organisée en gare d’Arras par le collectif d’usagers du TGV. Tous les citoyens et élus sont les bienvenus. Du matériel sera distribué sur place.

> Le mercredi 24 septembre, à partir de 14h, à l’Assemblée Nationale :

Les élus de l’Artois et de la région Nord-Pas de Calais se rendront à Paris devant l’Assemblée Nationale, place du Palais Bourbon, pour faire entendre leur voix auprès du gouvernement et des représentants du peuple.

 Rejoignez-nous à l’occasion de ces deux rassemblements !

Vous pouvez également toujours manifester votre soutien en rejoignant la page Facebook « Pour la défense du TGV Paris-Arras » ou en signant la pétition « SNCF : Le maintien des TGV Paris-Arras de 17.22 et 18.22 » sur le site avaaz.org.

Publié dans Actualité, Arras et sa région, Engagement et actions avec mots clés , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>