Communiqué de presse – La ville d’Arras répond à l’appel du 19 septembre pour les communes de France lancé par l’AMF

Communiqué de presse – 18 septembre 2015

Ce samedi 19 septembre, l’Association des Maires de France (AMF) lance un appel pour les communes de France afin de dénoncer la réduction de 30% des dotations accordées aux collectivités pour assurer leurs missions, et ainsi dire non à la réduction voire à la disparition des services rendus au quotidien à 66 millions de français.

La ville d’Arras, par la voix de son Maire, Frédéric LETURQUE, a souhaité s’associer à cet appel.

« La baisse des dotations de l’Etat pour la ville d’Arras représente plus d’1 million d’euros par an, soit l’équivalent de 5 points d’impôts ou encore l’équivalent de la prise en charge et l’accueil de 473 enfants dans nos écoles.

Nous dénonçons ce hold-up de l’Etat et disons non à la dégradation des services rendus aux habitants et à l’affaiblissement du rôle des communes, premier maillon de proximité et de lien social. Nous refusons de nous résoudre à réduire les services du quotidien, renoncer aux investissements d’avenir ou augmenter les impôts.

Le quotidien des habitants ne peut pas être considéré comme une seule variable d’ajustement comptable. »

La ville d’Arras encourage les habitants à signer l’appel du 19 septembre pour les communes de France, en ligne sur le site www.change.org. Cet appel sera relayé sur les réseaux sociaux de la ville, Facebook et Twitter. »

Publié dans Actualité, Engagement et actions avec mots clés , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>