Frédéric LETURQUE élu Président du groupe UDI-Union Centriste au Conseil Régional Nord Pas-de-Calais – Picardie

Ce mercredi 23 décembre, les 41 conseillers régionaux du groupe UDI-UC se sont réunis pour élire leur Président.
Frédéric LETURQUE, Maire d’Arras, a été élu Président du groupe UDI-UC, groupe centriste le plus important des 13 régions françaises.

« Je mesure la responsabilité qui sera la mienne et je remercie l’ensemble des conseillers régionaux du groupe pour leur confiance. Je présiderai un groupe solide, pleinement engagé dans la majorité régionale aux côtés de Xavier BERTRAND. Nous devrons être unis dans la diversité de nos territoires et de nos sensibilités.
Nous aurons à travailler avec les élus du groupe des Républicains et apparentés, eux même rassemblés, en veillant à ce que les messages qui nous ont été adressés lors de cette élection régionale, les inquiétudes et les sentiments d’abandon, soient pris en considération dans notre travail de tous les jours.
Cette élection régionale est singulière. Elle s’est déroulée dans un contexte unique qui conduit à ce que notre groupe soit le garant de la relation entre notre majorité régionale et toutes les sensibilités de la grande région.
Le groupe UDI-UC est avant tout composé d’élus locaux, pleinement engagés sur le terrain, dans la proximité et à l’écoute des habitants. Nous travaillerons à la région comme nous travaillons déjà dans nos territoires.
Je salue l’engagement de notre chef de file régionale, Valérie LETARD, qui a tant oeuvré au cours de cette campagne, ainsi que Brigitte FOURE, elle aussi tête de liste dans son département et qui a su représenter notre sensibilité au sein de la région picarde. »

Publié dans Engagement et actions avec mots clés , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>