« Canal Seine-Nord Europe : la future colonne vertébrale de la région Hauts-de-France »

Suite à l’annonce ce mercredi de la création en Conseil des Ministres de la Société d’Aménagement du Canal Seine-Nord Europe, j’ai souhaité réagir :
« Je me réjouis de cette étape supplémentaire vers la concrétisation de ce projet historique pour notre région et pour la France. La création en Conseil des Ministres de la Société d’Aménagements du Canal Seine-Nord Europe confirme la volonté d’un lancement des travaux en 2017 pour une mise en service en 2023.
Il est des sujets qui, parce qu’ils touchent à l’avenir même de nos territoires, doivent permettre de se rassembler autour de l’intérêt général. Le Canal Seine-Nord Europe est de ceux-là !
Véritable colonne vertébrale de la région Hauts-de-France, il porte des enjeux majeurs pour nos départements en termes d’aménagement, de développement économique et d’emploi. Le Canal Seine-Nord Europe c’est 12 000 à 14 000 emplois directs et indirects annoncés durant le chantier et 50 000 espérés par la suite, ainsi qu’une réduction du trafic sur l’autoroute au profit du trafic fluvial, plus écologique.
Arras et son territoire, au coeur géographique de la région, comptent pleinement s’investir dans la réussite de ce projet qui permettra aux Hauts-de-France de devenir un véritable pôle d’attractivité au coeur de l’Europe du Nord-Ouest. »

Publié dans Actualité, Arras et sa région avec mots clés , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>