Election présidentielle – Contre le repli et la division, je fais le choix de l’avenir et de l’espoir

A quelques heures du 2ème tour et au terme d’une campagne électorale sans précédent, je tenais à publier ce message afin de partager avec vous quelques réflexions qui, si vous appréciez la manière dont je place l’intérêt général au service de la ville, peuvent vous éclairer un peu mieux encore sur le choix évident qui est le mien pour ce dimanche. Choix qui, je le souhaite du fond du coeur, doit aussi nous rassembler.

Vous savez combien je suis respectueux des avis des uns et des autres, combien j’écoute, regarde ce que vous exprimez au quotidien. Voter, c’est choisir en son âme et conscience pour le bien commun et c’est en pensant à ce que nous faisons ensemble tous les jours que je m’adresse encore à vous aujourd’hui.

Vous connaissez mon engagement sincère pour Arras et les Arrageois, un engagement dans la proximité, un engagement sans sectarisme ni esprit partisan, un engagement construit autour de valeurs centristes, humanistes et européennes. Des valeurs qui m’animent constamment et qui me conduisent à toujours placer l’humain au cœur de mon action en considérant surtout l’autre comme une chance, comme une véritable richesse, y compris quand il exprime des différences.

Vous le savez, je défends au quotidien un projet pour Arras qui porte une certaine idée du vivre ensemble dans un esprit de Liberté, d’Égalité et de Fraternité.

Aussi, je ne peux laisser penser que les difficultés que nous rencontrons, que nous vivons tous les jours, puissent trouver des réponses dans les propos de Madame Le Pen. Je combats depuis tant d’années celles et ceux qui dressent les citoyens les uns contre les autres, qui font de la colère et des difficultés leur fond de commerce électoral, que je ne peux concevoir notre pays dirigé par l’extrême droite.

La France retrouvera de la force en se réconciliant, dans le dialogue, en affirmant son ouverture aux autres, en se positionnant clairement dans une Europe qui protège. Le monde est en mutation, c’est vrai, mais nous devons faire appel à nos intelligences plutôt qu’à nos peurs.

L’heure n’est pas aux calculs. L’heure est, plus que jamais, à la défense et à la protection de notre démocratie, de ce que nous sommes vraiment.

Dimanche 7 mai, contre le repli et la division, je fais le choix de l’avenir et de l’espoir.

Dimanche 7 mai, je vote Emmanuel Macron.

Publié dans Actualité, Billets d'humeur, Engagement et actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>