Courrier à Mme la Ministre du Travail et de l’Emploi, Muriel Pénicaud

Suite aux annonces du gouvernement relatives aux emplois aidés (contrat unique d’insertion et contrat emploi d’avenir), j’ai adressé un courrier à Madame Muriel Penicaud, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Sociale, afin de de lui faire part de mon expérience et de mon ressenti d’élu local.

Dans ce courrier, je rappelle que j’ai toujours placé au cœur de mes priorités la réussite éducative ainsi que l’insertion sociale et professionnelle. C’est pour cette raison que j’alerte la Ministre sur la nécessité de préserver les contrats aidés. Ces dispositifs méritent certes d’être revisités et ajustés mais en aucun cas supprimés unilatéralement.

Je m’appuie sur l’exemple de la Ville d’Arras (80 personnes embauchées en contrats aidés en 2016) pour illustrer le fait que ces ces dispositifs sont essentiels dans le combat en faveur de l’emploi, de l’insertion mais aussi de la sérénité et la tranquillité des villes françaises.

Vous trouverez l’intégralité de ce courrier ici

Publié dans Engagement et actions avec mots clés .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>