Revue de presse du 31/01/2013

Petit tour d’horizon des articles / reportages me concernant parus récemment (liste non exhaustive : si certains médias ont été oubliés – involontairement, je précise ! – qu’ils n’hésitent pas à me mettre un commentaire pour que je corrige l’oubli et les ajoute à l’article).

Date Média Article / Reportage
30.01.2013 Le maire d’Arras a lancé sa permanence numérique ce mercredi soir : une première régionale.Frédéric Leturque est-il un maire high-tech ? « J’essaie simplement de vivre avec mon temps. Les citoyens veulent retrouver une communication simple et moderne avec leurs élus. » D’où, depuis ce mercredi soir, le lancement d’une permanence en ligne. Dans son bureau, le premier magistrat à les doigts qui tapotent une tablette numérique pour répondre en live aux questions de ses administrés-internautes… sous le feu des caméras et des appareils photos. Première régionale oblige.
30.01.2013 « Bonjour Monsieur le Maire » : L’interview de Frédéric Leturque
« Une permanence numérique pour vivre avec notre temps ». A compter de ce soir, le maire d’Arras répondra en direct aux questions transmises par mail de ses administrés.
28.01.2013 Incident à Méaulens en mai 2011 : la ville d’Arras et GrDF parviennent à un accord.Suite à la grosse fuite de gaz en mai 2011 dans le quartier Méaulens, la ville d’Arras et Gaz réseau distribution France (GrDF) étaient en conflit. Frédéric Leturque, le maire, avait même saisi la justice. Les deux parties n’iront pas jusque-là. GrDF a accepté d’indemniser la ville à hauteur de 500.000 euros.
26.01.2013 Pour réserver et régler les activités des petits Arrageois, c’est sur Internet que ça se passeLa ville d’Arras a mis en service il y a un mois un portail Internet, Arras Famille, intégré à son site web www.arras.fr. Désormais l’inscription, la réservation et le règlement des prestations de cantine, de centres de loisirs, se passent sur la toile. Une révolution pour 2700 familles arrageoises.
Publié dans Revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>