Revue de presse du 22/09/2013

Petit tour d’horizon des articles / reportages me concernant parus récemment (liste non exhaustive : si certains médias ont été oubliés – involontairement, je précise ! – qu’ils n’hésitent pas à me mettre un commentaire pour que je corrige l’oubli et les ajoute à l’article).

Date Média Article / Reportage
22.09.2013 Jean-Pierre Ferri : « Je quitte le PS sans amertume pour la majorité municipale arrageoise »
Il a pris sa carte au Parti socialiste en 1986, a intégré le conseil municipal d’Arras sous ces couleurs peu avant 2008 en remplacement d’une conseillère démissionnaire, est conseiller communautaire, fut le directeur de campagne de la députée socialiste Jacqueline Maquet à deux reprises. Il a coiffé la casquette de secrétaire de section en assurant l’intérim d’Alain Fauquet… Le tout avec « une fibre et des valeurs socialistes ». Ce qui ne va pas empêcher Jean-Pierre Ferri de prendre une nouvelle voie aux municipales de 2014 puisqu’il sera sur la liste que conduira… Frédéric Leturque, le maire UDI. Un changement radical qu’il assume et décrypte. Entretien.
21.09.2013 Le Maire Frédéric Leturque monte au créneau pour le commissariat : « Je ne lâcherai rien »
Le maire d’Arras a interpellé les représentants de l’État sur la situation du commissariat, afin « d’appuyer ceux qui portent le dossier ». Interview.
20.09.2013   Le 12/13 de France 3 Nord Pas-de-Calais du 20/09/2013
Frédéric Leturque, 45 ans, maire UDI d’Arras, fait partie de ces jeunes quadras qui sont devenus Maire en cours de mandat, comme à Lens, Liévin, Valenciennes ou encore Lomme. Comment se préparent-t-ils pour les prochaines élections municipales de 2014 ? Reportage.
18.09.2013 Frédéric Leturque n’assistera pas à la visite de Jean-Marc Ayrault mais lui a écrit
On le disait quelque peu marri d’avoir appris la visite de Jean-Marc Ayrault, ce jeudi, à Arras, dans la presse. On ne doit pas être loin de la vérité si l’on s’en réfère au courrier que Frédéric Leturque, maire d’Arras, a adressé ce mardi au Premier ministre, dans lequel il annonce qu’il ne prendra pas part aux agapes, retenu par ses permanences à la mairie, et dépêchera sa première adjointe, Denise Bocquillet.

 

Publié dans Revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>