Revue de presse du 24/10/2014

Petit tour d’horizon des articles / reportages me concernant parus récemment (liste non exhaustive : si certains médias ont été oubliés – involontairement, je précise ! – qu’ils n’hésitent pas à me mettre un commentaire pour que je corrige l’oubli et les ajoute à l’article).

Date Média Article / Reportage
23.10.2014 Le Grand Journal – 1ère partie
Le Grand Journal du Jeudi 23 octobre 2014, présenté par Maïtena Biraben.
Avec : Frédéric Leturque, Marc Trévidic, David Lacour, Christophe Beaux, Jack Lang, Interpol.
23.10.2014 Le maire et le directeur de l’office de tourisme d’Arras témoins de la fusillade à Ottawa
Un tireur, décrit comme un «terroriste» par le Premier ministre canadien, a tué mercredi un soldat à Ottawa et semé la panique au Parlement avant d’être abattu par la police. Témoins privilégiés de cette scène, et de l’état de siège instauré autour de leur hôtel, tout proche, Frédéric Leturque, maire d’Arras, et Christophe Serieys, directeur de l’office de tourisme.
22.10.2014 Fusillade au Canada: « On a vu un affolement, avec du personnel qui sortait en pleurs du Parlement »
Frédéric Leturque, maire d’Arras, qui se trouvait au Canada au moment des faits, raconte sa version et ce détail d’agenda qui, peut-être, lui a sauvé la vie.
22.10.2014 Frédéric Leturque, le maire d’Arras, raconte comment il a échappé de peu à la fusillade du Parlement d’Ottawa, qui a fait un mort.
A dix minutes près, il se serait retrouvé en pleine fusillade. Frédéric Leturque, le maire d’Arras, qui avait rendez-vous mercredi avec le président du Sénat canadien, arrivait au Parlement quand une fusillade a éclaté à l’intérieur.
22.10.2014 Fusillades à Ottawa : Frédéric Leturque, le maire d’Arras, était sur place
Frédéric Leturque a été témoin des fusillades qui ont eu lieu dans l’enceinte du Parlement d’Ottawa. Le maire d’Arras est en déplacement officiel au Canada pour préparer les commémorations de la Grande Guerre.
22.10.2014 Le maire d’Arras et le directeur de l’office de tourisme témoins d’une fusillade à Ottawa, au Canada
Au moins une vingtaine de coups de feu ont été tirés, mercredi, dans le centre d’Ottawa, au Canada, à l’intérieur et autour du Parlement.  Témoins privilégiés de cette scène, et de l’état de siège instauré autour de leur hôtel, tout proche, Frédéric Leturque, maire d’Arras, et Christophe Serieys, directeur de l’office de tourisme, actuellement en déplacement officiel au Canada pour préparer les commémorations de la Grande Guerre, et notamment du Centenaire des batailles d’Arras et de la crète de Vimy, en 2017.

 

Publié dans Revue de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>