Élections législatives – 2ème tour – Ma réaction

La France est en Marche et les vieux partis politiques sont en vrac !

« Une nouvelle fois, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont permis au scrutin de se dérouler dans de bonnes conditions.
À Arras, la candidate qui porte les valeurs de la République l’a emporté face au Front National. Je remercie toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour faire battre le Front National à Arras et j’adresse à Jacqueline MAQUET mes félicitations. Je ne doute pas qu’elle sera à nos côtés pour faire réussir le territoire.

Tout au long de cette campagne, j’avais alerté les partis politiques et les candidats de la place que pouvait occuper le Front National dans le Pas-de-Calais et dans le bassin minier en particulier. Le résultat est là. Notre département sera représenté à l’Assemblée Nationale par 4 élus du Front National.
Je considère que cette représentation ne correspond en rien aux valeurs de notre territoire, de notre département et de notre région.
Je ne doute pas que les électeurs ont compris que le Front National n’apportera aucune solution à leurs problèmes mais leur vote exprime un désespoir profond qui a besoin d’être entendu par tout le monde, par les partis politiques démocrates et républicains en particulier, y compris le nouveau mouvement de la République En Marche.

Nous avons une vraie mission à mener ensemble pour les habitants du bassin minier.
Le niveau d’abstention est un véritable marqueur de cette élection. La nouvelle majorité présidentielle a un devoir d’humilité et de responsabilité.
La France est ce soir En Marche et les vieux partis politiques sont en vrac.
Les français ont renversé la table et ont tourné le dos à la vieille politique. Il faut désormais tout reconstruire.

Je ne me reconnais plus non plus dans ces vieux partis.
Je participerai à cette reconstruction. Notre pays a besoin de mouvements qui parlent aux français et aux territoires et non pas simplement à ceux qui les dirigent.
Il nous faut changer les comportements, changer les idées et changer les méthodes. Il nous faut agir comme on le fait dans nos communes tous les jours, concrètement et humainement.
C’est le message qu’ont adressé les Français, chacun doit l’entendre et le comprendre. »

 

Publié dans Actualité, Billets d'humeur, Engagement et actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>