Rapport « Eradiquer la pauvreté des jeunes et des enfants »

3 mois après avoir été missionné par Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé et, Olivier NOBLECOURT, délégué interministériel, pour coprésider un groupe de travail dans le cadre de la concertation sur la stratégie de lutte contre la pauvreté des jeunes et des enfants, voici notre rapport.

Ce groupe intitulé « Eradiquer la pauvreté des jeunes et des enfants » a travaillé pendant 3 mois afin de formuler des propositions autour de 3 grandes problématiques :

  • La petite enfance, et notamment l’accueil collectif, premier des leviers de prévention des inégalités,
  • La réussite scolaire, en tant qu’instrument de correction des inégalités sociales,
  • Les actions de soutien à la parentalité, pour agir en amont des situations de vulnérabilité.

En tant que Co-Président du groupe, en compagnie de Nathalie CASSO-VICARINI, Présidente de l’association « Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance », nous avons remis notre rapport à la Ministre ce 15 mars 2018.

Vous pouvez consulter ce rapport en cliquant ici

Cinq autres groupes de travail ont également remis un rapport sur d’autres thématiques. Vous trouverez leurs contributions dans un document de synthèse en cliquant ici.

Publié dans Actualité, Engagement et actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>