Sortie de crise ? Pour qui ?!

Durant ces dernières semaines, tous les regards médiatiques se sont portés sur les péripéties du Parti Socialiste…

Pourtant c’est plutôt les conséquences de la crise financière, les difficultés rencontrées par les entreprises, les fermetures, le chômage technique, les licenciements, le pouvoir d’achat… qui devraient occuper en titre, autant la presse que les débats, surtout pour un parti politique tel que le PS qui s’est toujours revendiqué proche des travailleurs…

Le monde change, les partis politiques aussi, les ambitions de certaines… prennent plus d’importance que les difficultés des autres. Heureusement, cette obsession du pouvoir n’a pas encore envahi tous les acteurs politiques et en ce qui nous concerne, au MoDem, avec François BAYROU, nous essayons de garder les pieds sur terre, au contact de la population et de travailler quotidiennement à l’amélioration des conditions de vies et de travail de chacun.

C’est vrai que c’est plus difficile de trouver des solutions de logement adapté pour les sans domicile fixe que de relogement pour le Parti Socialiste !

L’UMP ne fait pas mieux, on ne l’entend pas vraiment sur ces questions de société et la cacophonie gouvernementale n’est pas à la hauteur du problème posé. Entre Madame Boutin qui veut imposer « le ramassage » !, le Premier Ministre qui corrige le tir, le Président de la République qui a pris un engagement pendant sa campagne de régler dans les deux ans ce problème… on peut s’étonner que Martin Hirsch ne prenne pas les choses en mains sur ce sujet qui doit pourtant lui tenir à coeur…

Bref, si nous voulons redonner du sens à la politique et être en confiance et au service des citoyens, il nous faut nous intéresser à eux et ne pas se perdre dans les méandres des joutes politiciennes… quel spectacle !

En ce qui me concerne, j’essaye de me concentrer sur les attentes locales de nos arrageoises et arrageois. Je m’efforce de travailler aussi en Région dans l’intérêt général  et je sais que ici, notre équipe municipale, dans sa diversité, fait tout ce qu’elle peut pour faire de même.

C’est plutôt rassurant et à l’honneur des élus locaux que nous sommes.

Publié dans Billets d'humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>