« Je soutiendrai et voterai sans ambiguïté et avec force Emmanuel Macron »
« En tant que Maire, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont tenu les bureaux de vote au cours de cette journée, et notamment les nombreux nouveaux assesseurs qui ont fait de cet exercice démocratique une réussite.
Je tiens également à saluer la mobilisation des français pour cette élection présidentielle alors qu’on prédisait un taux d’abstention record dans un climat politique navrant et un contexte tendu au regard de ce dernier attentat de jeudi. On ne peut commenter ce résultat électoral sans avoir une pensée ce soir pour les policiers et leurs familles touchés par cet attentat des Champs-Elysées.
Je n’ai pas souhaité me positionner publiquement pour ce 1er tour, défavorable aux primaires, regrettant de ne pas avoir de candidat de ma famille politique et lassé comme beaucoup de français par le climat délétère de cette campagne.
Je me suis attaché avant tout à questionner les principaux candidats sur les sujets prioritaires à mes yeux au regard de mon engagement à Arras : éducation, santé, justice, sécurité, fiscalité…
Je n’ai jamais caché ma proximité avec Les Républicains qui ont toute leur place dans ma majorité municipale et avec qui je siège dans la majorité régionale, ni l’attention toute particulière que j’ai accordé à la campagne de 1er tour d’Emmanuel Macron.
Les français ont nettement affiché leur envie de renouveau, leur défiance envers les partis politiques traditionnels et leur volonté de prendre leur destin en mains.
Pour le second tour, les électeurs décideront en leur âme et conscience mais, en ce qui me concerne, mon choix est clair, je soutiendrai et voterai sans ambiguïté et avec force Emmanuel Macron.
Il est à mes yeux celui qui incarne le rassemblement et la modernité, celui qui porte un projet ambitieux, modéré et raisonné et celui qui saura représenter la France à l’international. Au regard de mon engagement municipal et des priorités qui sont les miennes, je suis particulièrement sensible au fait qu’il place l’école au cœur de sa campagne.
Au quotidien depuis de très nombreuses années, je combats celles et ceux qui dressent les français les uns contre les autres et qui surfent sur la colère et la détresse des français. Au soir de ce premier tour, plus que jamais, je poursuivrai ce combat. J’ai confiance en l’avenir de notre pays. »