Ma réaction suite au drame du 16 mars 2012

Ce soir, peu avant 19h00, un homme a violemment agressé des fidèles d’une des mosquées d’Arras, dont l’un est malheureusement décédé et l’autre grièvement blessé.

Je tiens donc, avant toute chose, à exprimer ma compassion et mes plus sincères condoléances aux familles des victimes de ce drame. Je m’associe à leur peine et les assure de mon plus profond soutien. Avec Philippe Rapeneau, Président de la Communauté Urbaine d’Arras, et Denise Bocquillet, Conseillère Générale du canton d’Arras Ouest, nous exprimons la tristesse de l’ensemble des élus du conseil municipal d’Arras et du conseil communautaire.

Le choc est d’autant plus important qu’Arras n’avait jamais connu un tel évènement auparavant.

Je me suis rendu ce soir sur les lieux du drame. J’y ai rencontré des fidèles de la mosquée, et des habitants du quartier, unis dans la douleur et choqués par cet acte qui les touche tous.

Selon toute vraisemblance, cet acte a été commis par une personne souffrant de graves troubles psychologiques.

L’individu a été immédiatement interpellé et remis entre les mains des autorités policières et judiciaires.

La maison du quartier a été ouverte afin de permettre aux proches de se retrouver et de se recueillir. Une cellule d’aide psychologique a été activée dès ce soir afin d’accompagner au mieux les familles dans ces instants tragiques. Tous les services municipaux et communautaires sont mobilisés et restent à la disposition des habitants. Un numéro est à leur disposition afin qu’ils puissent être écoutés, accompagnés et soutenus : 06 07 10 90 82.

Frédéric Leturque
Maire d’Arras
Vice-Président de la Communauté Urbaine d’Arras

Publié dans Actualité avec mots clés , , .

Une réponse à Ma réaction suite au drame du 16 mars 2012

  1. Hugo dit :

    Je tient à exprimer ma compassion et mes plus sincères condoléances aux familles des victimes de ce drame.
    Je parle entant tant qu’habitant déjà et aussi au nom de tous les comités d’habitants d’Arras ouest aussi qui s’unisse dans la douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>