La décision de Jean-Louis BORLOO de se retirer de la vie politique nous oblige

Communiqué de presse de Frédéric LETURQUE, Président de l’UDI du Pas-de-Calais, Maire d’Arras – 07 avril 2014

Combattant de l’humain de toujours, Jean-Louis BORLOO a su porter à bras le corps des politiques importantes pour la vie quotidienne des français : la rénovation des quartiers, l’emploi et la cohésion sociale, la réussite éducative, l’environnement…

Valenciennes est son œuvre, le territoire pour lequel il s’est passionné, pour lequel il restera toujours attentif. C’est son laboratoire qui lui a permis de façonner ses engagements nationaux, qui lui a donné cette dimension du parler vrai et de l’action, de la proximité et de la considération pour tous, qui fait modèle pour la classe politique française et qui m’inspire en tant que Maire d’Arras aussi.

Président de l’UDI, il a veillé sur l’ensemble des résultats électoraux de ces élections municipales, soucieux de la qualité des équipes qui s’engageaient, attentif aux résultats obtenus.

J’ai eu la chance de lui parler la semaine dernière. Il maîtrisait parfaitement la carte électorale et m’a dit combien il nous encourageait à travailler et travailler encore pour le bien commun.

Sa décision va lui permettre de se consacrer pleinement à un dossier prioritaire, sa santé, et je ne doute pas qu’il continuera à veiller à la qualité et à la sincérité de notre travail.

Notre famille reste la sienne. Je participerai demain au bureau politique national où nous aurons à prendre des décisions sur la gouvernance à venir.

Nous avons tous la volonté de travailler ensemble pour poursuivre ses engagements et continuer à proposer aux habitants une alternative qui réponde vraiment à leurs attentes.

Publié dans Actualité avec mots clés , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>