Un soutien de poids pour la défense des TGV Paris-Arras

Dominique BUSSEREAU, ancien ministre des Transports, interpelle à son tour la SNCF et le gouvernement !

Cette semaine a vu le mouvement de défense des TGV Paris-Arras s’enrichir d’un soutien de poids en la personne de Dominique BUSSEREAU, ancien ministre des Transports et actuel député de la Charente-Maritime.

Sensible à mes arguments, Dominique BUSSEREAU a pris à son tour la plume pour interpeler, dans un courrier qu’il leur a adressé le 10 septembre, MM. Guillaume Pépy, président de la SNCF, et Alain Vidalies, secrétaire d’État en charge des transports, sur l’ineptie de la situation.

S’inquiétant des impacts néfastes d’une telle décision, il les invite à écouter les demandes des élus du Nord-Pas de Calais, à revoir leur position et à ouvrir les discussions avec les acteurs de terrain et les populations concernées.

L’intervention de Dominique BUSSEREAU prouve que, au-delà du cas particulier de la région Nord-Pas de Calais, la question du maintien des dessertes TGV – et accessoirement de la méthode employée par la SNCF pour imposer ses décisions – est une question vitale pour l’aménagement, le dynamisme et l’avenir de l’ensemble de nos territoires.

Publié dans Actualité, Arras et sa région, Engagement et actions avec mots clés , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>