Lancement du canal Seine-Nord Europe : Les annonces du Premier Ministre sont porteuses d’espoir, elles doivent maintenant très vite être suivies d’une feuille de route précise

Ce vendredi après-midi, à Arras, le Premier Ministre a fait des annonces fortes sur le dossier du canal Seine-Nord Europe : « engagement total » du Gouvernement, nomination de Rémi PAUVROS comme coordinateur du projet, lancement du chantier en 2017 en vue d’une mise en eau en 2022-2023.

Indéniablement, ces annonces sont positives et porteuses d’espoir. Après avoir longtemps hésité et soufflé le chaud et le froid pendant deux ans et demi, le Gouvernement semble avoir enfin avoir entendu raison concernant ce projet attendu depuis vingt ans par les élus, les décideurs économiques et les populations de la Picardie et du Nord-Pas-de-Calais.

Nous nous en réjouissons et saluons l’engagement du Premier Ministre. La déjà longue histoire du canal Seine-Nord montre cependant qu’il faut veiller à ce que les paroles soient suivies d’actes concrets, et c’est pourquoi nous resterons vigilants jusqu’au bout et demandons à présent au Premier Ministre une feuille de route précise de réalisation du projet.

Frédéric LETURQUE, Maire d’Arras

François-Xavier VILLAIN, Député-Maire de Cambrai

Stéphane DEMILLY, Député-Maire d’Albert

Publié dans Actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>