« Sortons des psychodrames et occupons-nous vraiment de notre région qui souffre ! »

En tant que Président de l’UDI Pas-de-Calais, j’ai souhaité réagir au désistement de Madame Le Pen de l’émission de France 2 « Des Paroles et des actes ».

« Avec le psychodrame créé par son désistement de l’émission de France 2 « Des Paroles et des Actes », Madame Le Pen a réussi un nouveau coup médiatique, sans avoir à fournir le moindre argument lors d’un débat qui aurait peut-être été constructif.

Au-delà des vociférations et allégations, je ne vois qu’une chose : notre région souffre.
Cette souffrance, elle l’exprime en réagissant brutalement, croyant voir en Marine Le Pen la solution à sa peur et à ses tourments.

Nous ne pouvons rester inertes. Nous devons engager le débat au fond, envisager, analyser la situation et démontrer dans les 50 jours qui viennent l’inexistence d’un véritable programme, que les réactions de diva et les mises en scène permanentes de Madame Le Pen lui permettent d’esquiver depuis trop longtemps.

Pour ce qui me concerne, étant moi-même maire d’un territoire au cœur de la future grande région, je ne tolérerai pas que le Nord-Pas-de-Calais-Picardie se coupe des régions voisines, des pays voisins, qu’elle se replie sur elle-même, parce que nous aurons eu le tort d’en confier les clés à un parti d’extrême droite.

Je veux une région, libre et prospère, ouverte et bienveillante.
Je veux une région qui participe activement aux débats nationaux et européens.
Je veux une région qui affronte les crises et participe au nouveau monde économique qui est en train de surgir avec des possibilités phénoménales.
Je veux une région qui ouvre les yeux sur les réalités et qui assume ses responsabilités.
Je veux une région qui ose aborder les sujets essentiels pour les citoyens : le travail, le revenu,  l’ordre et la justice.

Pour cela nous avons besoin d’un Président de Région qui possède une volonté, celle de faire gagner la région et ses habitants ; un état d’esprit, celui de travailler en équipe et d’être à l’écoute de tous, dans la proximité, comme peut le faire un maire ; une méthode, celle de répondre aux priorités des habitants sans dépenser plus que ce qui est disponible.

Xavier BERTRAND possède ces qualités. Il est l’homme de la situation pour porter ces valeurs de la démocratie politique et restaurer cette foi dans l’avenir dont le Nord-Pas-de-Calais-Picardie a besoin, et c’est pour ces raisons que je le soutiens. »

Publié dans Actualité, Arras et sa région, Billets d'humeur, Engagement et actions avec mots clés , , , , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>