Concertation nationale pour la nouvelle stratégie de lutte contre la pauvreté

Ce Lundi 4 décembre 2017, Frédéric LETURQUE, Maire d’Arras, a accepté la proposition d’Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de de la Santé, et d’Olivier NOBLECOURT, délégué interministériel, de présider l’un des six groupes de travail créés dans le cadre de la concertation de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes

Le lancement de cette concertation fait suite aux annonces du Président de la République le 17 octobre dernier.
Aujourd’hui, la France compte 3 millions d’enfants pauvres, soit près d’un enfant sur cinq. L’objectif de cette concertation est d’établir une stratégie de lutte contre la pauvreté des jeunes et des enfants afin de rompre avec le déterminisme de la pauvreté.
Les travaux seront coordonnés par Olivier NOBLECOURT, délégué interministériel, autour de 6 groupes de travail thématiques.
Frédéric LETURQUE, Maire d’Arras, présidera le groupe de travail intitulé « Eradiquer la pauvreté des jeunes » aux côtés de Nathalie CASSO-VICARINI, Présidente d’Ensemble pour l’éducation de la petite enfance.
Ce groupe de travail traitera des questions de la petite-enfance, de la réussite scolaire et du soutien à la parentalité.
Le Maire d’Arras coordonnera l’ensemble des acteurs institutionnels et associatifs qui composeront ce groupe de travail et entend apporter sa contribution et l’expertise de la ville avec l’aide de la délégation et des directions interministérielles compétentes.
Une lettre de mission sera adressée à chacun des présidents par le délégué interministériel. Les travaux devront aboutir par la remise officielle de la stratégie au Président de la République en avril 2018.

Publié dans Actualité, Engagement et actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>