La Ville d’Arras honorée par le Portugal

Au nom des arrageois, au nom du Conseil Municipal, c’est avec honneur et plaisir que j’ai reçu à Arras ce 9 avril le Premier Ministre Portugais, Antonio Costa, et la délégation portugaise présente en France pour commémorer le 100ème anniversaire de la Bataille de la Lys.

En juillet 1918, des troupes portugaises sont stationnées à Arras et reçoivent une formation de la part d’officiers britanniques.
En souvenir de ce passage et de l’accueil réservé par les Arrageois, l’ordre de la Tour et de l’Épée, la plus haute distinction militaire du Portugal, est attribuée à la Ville en 1935.
En ce lundi 9 avril 2018, cette distinction a, une nouvelle fois, été remise par la délégation portugaise à la Ville d’Arras.
C’est un moment fort pour Arras, celui de redécouvrir et de réaffirmer les liens qui unissent notre ville et le Portugal.

Retrouvez l’intégralité de mon discours prononcé à cette occasion

Publié dans Actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>