2011, année des retrouvailles et du rassemblement ?

Ce week-end, l’avant-dernier de bientôt feu 2010, l’esprit du rassemblement flotte sur la place des Héros d’Arras. Après une année difficile, qui aura vu les habitants et commerçants de notre cité supporter avec patience et compréhension de lourds travaux de rénovation et d’embellissement, l’heure est à la renaissance. 2011 sera l’année de la « nouvelle » Place des Héros. Nous avons souhaité que les arrageois en reprennent pleinement possession, comme un couple d’amoureux qui se retrouve après avoir été trop longtemps séparé. J’espère que leur histoire redémarrera de plus belle !
Les fêtes de fin d’année sont une période propice aux retrouvailles : esprit de Noël, qui nous incite à l’optimisme, à la générosité et à la chaleur humaine ; fin d’une année, début d’une autre, ou la période idéale pour tout (re)commencer…
Chacune et chacun d’entre vous en profiteront évidemment pour prendre leurs bonnes résolutions. En ce qui me concerne, je souhaite que 2011 soit une année placée sous le signe de l’ouverture d’esprit, de la tolérance et du rapprochement.
Dans la vie, comme en politique, je suis le premier à prôner le dépassement des vieilles rancœurs et des divergences, et à croire en la réconciliation. Les familles, les sociétés, ne sont heureuses et fortes que lorsqu’elles sont unies.
Ma famille politique, depuis toujours, est celle du Centre. Ce centre républicain, démocrate, réaliste, juste, social et humaniste. Ce centre qui porte en lui des valeurs qui manquent aujourd’hui cruellement à notre pays. Il est temps que ce Centre se recompose, surtout lorsque chacun de ses membres à tant à apporter à l’avenir de la France. Pragmatisme, optimisme, et rassemblement : voilà ce que je souhaite à la grande famille sociale-démocrate pour cette année nouvelle ! Mi casa es tu casa : quand la maison est grande, il y a toujours de la place pour les amis.
C’est sur cette pensée d’ouverture que je referme cette petite parenthèse politique (grand jeu concours : comment s’appelle cette figure de style réalisée plus ou moins involontairement ? Un cadeau surprise à gagner pour la 1ère bonne réponse :-) et que je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année ! Je souhaite à tous les enfants de bien profiter de leurs vacances et d’être couverts de cadeaux pour Noël, et aux plus grands, que ces deux dernières semaines de 2010 ne soient que plaisirs et bonheurs partagés !
En ce qui me concerne, je reste à votre écoute et attentif, et vous accueillerai avec grand plaisir à ma prochaine permanence, la première de 2011, le jeudi 6 janvier (de 9h00 à 11h30 en Mairie).
D’ici là, joyeux Noël !!!
Publié dans Billets d'humeur avec mots clés , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>