Projet d’extension de la galerie marchande de Noyelles-Godault

Je m’y oppose et appelle à la mobilisation !

Ce mercredi 21 mai 2014, à 10h45, à Paris, je réaffirmerai mon opposition à l’extension de la galerie marchande de Noyelles-Godault.
Accompagné d’élus et commerçants d’Arras, je soutiendrai l’action du Maire de Douai et des commerçants de la ville venus une nouvelle fois protester contre le projet d’Auchan qui, après un recours, doit passer devant l a Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC).

Le 14 janvier dernier, la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) se prononçait contre le projet du groupe Mulliez. Déjà, les élus d’Arras, de Douai et de Lens s’étaient mobilisés devant la préfecture.
Je déplore le manque d’information et de concertation autour de ce projet impactant largement nos territoires et notre tissu commercial de centre-ville.

La politique volontariste d’accompagnement du commerce de coeur de ville mise en place à Arras a permis de construire collectivement un pacte pour le commerce, plan de bataille des acteurs du territoire pour préserver et renforcer le commerce de centre-ville.
Ce projet d’agrandissement de la zone commerciale aura nécessairement des conséquences néfastes sur l’activité commerciale des centres-villes d’Arras mais aussi de Douai, Béthune, Lens ou encore Cambrai. Il ne peut être accepté.
Un appel à la mobilisation générale est lancé. Un bus pour Paris sera organisé ce mercredi 21 mai. Rendez-vous est donné à 6h30, place du Barlet à Douai.

Publié dans Actualité, Arras et sa région, Engagement et actions avec mots clés , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>